Des derbys pour les finales des play-offs

basket-ball dzaoudzi
Demi-finale play-offs championnat de Mayotte
Photo d'archives ©Faïd Souhaïli/Mayotte la 1ère
Vautour - Rapides Eclairs et Fuz'ellipse - BCM seront les affiches des finales de play-offs en championnat de Mayotte. Les vainqueurs défieront en finale de zone océan Indien les champions de La Réunion.

Avec une courte avance après la demi-finale aller, les équipes de Grande Terre savaient que le retour en Petite Terre ne serait pas un long fleuve tranquille.

Notre coach a dit que c'est à la fin de la guerre que l'on compte les morts. Ce soir, nous avons perdu une bataille, à nous de faire le travail chez nous.

Rifki Saïd, pivot de Vautour

Interview du 23/03/2022

Et ce sont des Labattoiriens combattifs qui se sont présentés sur le plateau de Labattoir 1. Cette fois-ci, le BCM n'a rien pu faire face à une défense de fer de Vautour. Karim et Wababa ont bien été muselés à l'intérieur, tandis qu'Alipoi n'a pas pu compenser à l'extérieur. En l'absence du capitaine Henri chez les Verts, c'est Hamza qui a pris ses responsabilités en attaquant le cercle en essayant de déborder son défenseur. Au final, Vautour s'impose 68 à 48 et se hisse en finale.

Une finale qui se jouera en Petite Terre uniquement, puisque l'autre finaliste est le Rapides Eclairs de Pamandzi. Les coéquipiers de Kémal ont livré un tout autre match dimanche contre l'Etoile Bleue de Kawéni. Plus sérieux, plus efficaces, plus expérimentés, les Pamandziens ont eu raison de la fougue et de la jeunesse des Kawéniens. Score final 78-50. Les 3 points d'avance des Kawéniens ont été balayés.

Chez les dames, ce sont des équipes de la commune de Mamoudzou qui se disputeront la finale, là aussi au meilleur de 3 matches. Le BCM a surclassé Golden Force de Chiconi 78 à 36, tandis que Fuz'ellipse a battu Magic Basket de Passamaïnty. Des rencontres qui auront lieu après la fin du mois de ramadan. Les vainqueurs défieront les champions de La Réunion.