La journée sera banalisée ce jeudi 28 novembre au lycée de Kahani, selon le représentant de la CGT. Une assemblée générale est prévue pour permettre au personnel d'échanger suite aux affrontements qui ont éclaté ce mercredi en début d’après-midi devant l’établissement. Les élèves ont été attaqués à la sortie par un groupe de près d'une vingtaine de jeunes, selon la gendarmerie.
Cinq élèves ont été légèrement blessés par des jets de pierre et pris en charge au dispensaire de Kahani, récemment caillassé. Selon nos informations, un homme aurait également reçu un coup de machette lors de ces affrontements. Les agresseurs étaient vêtus de combinaison de peinture blanche, des tenues qui ont déjà été utilisées lors de caillassages, comme à Tsoundzou l’an dernier au début de la première opération Wuambushu.
Cet accoutrement n’a pas empêché trois individus d’être interpellés hier, « formellement identifié comme auteur de violences », selon la gendarmerie. La CGT parle de "faits qui ont dépassé la capacité de résilience du personnel", évoquant "des élèves traumatisés et des collègues en souffrance". Il y a à peine deux mois, un lycéen de Kahani avait été tué dans la nuit lors d’affrontements entre bandes rivales.