Discrimination envers Mayotte: Le CRAN met en demeure la compagnie CORSAIR

Le Conseil Représentatif des Associations noires de FRANCE (CRAN) a mis en demeure, le 3 Octobre 2016, la compagnie CORSAIR, de mettre un terme à ses pratiques clairement discriminatoires envers la population de Mayotte, a indiqué le 4 Octobre,le président de l'antenne du CRAN Mayotte Fernand BEYENE

CORSAIR propose, sur son site internet, un paiement des billets d'avion en 3 fois à ses clients (particuliers, personnes physiques majeures) résidant en FRANCE Métropolitaine et dans les départements d'outre-Mer sauf Mayotte.

Je ne vois pas pourquoi les habitants de Mayotte seraient exclus de ce dispositif. Ils en ont besoin autant et plus que quiconque. Il est tout à fait injuste et indigne de les en priver.”, a vivement réagi Louis-Georges TIN président du CRAN

L'attitude de CORSAIR à l'égard de Mayotte est tout à fait emblématique de la situation que vive les Mahorais en général. A la discrimination qu'ils subissent au quotidien, s'ajoute le mépris. Il faut que cela cesse.”, a déclaré, pour sa part,  Fernand BEYENE présidentg du CRAN Mayotte.

L'avocat du CRAN, Kevin GROSSMANN rappelle la direction de CORSAIR que ce refus de vente fondé sur des critères objectivement discriminatoires viole les articles 112-1 du Code de la consommation, et les articles 225-1, 2 et 4 du code pénal.

Le considérable préjudice économique et d'image d'ores et déjà subi devra en tout état de cause être indemnisé.”, a affirmé l'avocat du CRAN dans sa lettre de mise en demeure.

Kevin GROSSMANN précise par ailleurs que selon le nouveau code de procédure pénale, cette mise en demeure est l'étape obligatoire avant l'assignation que le CRAN compte adresser à la compagnie CORSAIR sous huitaine, si elle ne met pas un terme définitif à ses agissements.

A SUIVRE : La réaction attendue de CORSAIR


EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU


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