Les couleurs des îles à l'honneur pour la 5ème édition du grand carnaval de Labattoir

carnaval dzaoudzi
Carnaval
©Mayotte la 1ere
C’est désormais un rendez-vous bien ancré. Le carnaval de  Dzaoudzi-Labattoir a tenu toutes ses promesses. Une après-midi festive avec cette année les couleurs de l’océan indien à l’honneur. 
A Dzaoudzi-Labattoir les rues ont pris des couleurs, et quelles couleurs ?  Celles de nos îles… C’est le thème de la 5ème édition du grand carnaval de la commune.Des déguisements aux mille et une teintes, qui se bousculent et se mélangent dans un poétique et joyeux désordre, c’est la représentation offerte aux habitants. Une trentaine d’associations est venue des quatre  coins de l’île pour participer au défilé, ce moment propice pour faire vivre le patrimoine et les traditions de l’île aux parfums.
Carnaval
©Mayotte la 1ere
Le départ a été donné  à  l’ancienne école de Labattoir 1 (plateau la ferme)  pour une arrivée à  la Mairie de Dzaoudzi Labattoir, Cette  cinquième édition du grand Carnaval de la commune était  placé sous le thème des « couleurs des îles ». Les grands et les petits déguisés et maquillés ont pu déambuler dans  les rues de la commune au rythme des percussions mahoraises. Labattoir, terre de traditions n’a pas failli à sa réputation.  

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live