Elyassir Manroufou : « le Conseil Départemental n’est pas à la hauteur et l’Etat ne peut rien faire »

Elyassir Manroufou, conseiller départemental de Mamoudzou
Elyassir Manroufou, conseiller départemental de Mamoudzou, membre du groupe d’opposition « le choix des Mahorais », était l’invité de Zakweli ce lundi

« Sur la crise de l’eau, nous ressentons un sentiment d’abandon. La dernière intervention du préfet montre que l’Etat ne peut rien faire alors que les Mahorais ont besoin d’une action immédiate ». « Le Conseil Départemental n’a pas la compétence de la distribution de l’eau » concède Elyassir Manroufou, « mais il n’est pas à la hauteur de sa mission de protection de la biodiversité, « on coupe les arbres impunément. Il y a bien quelques opérations pour replanter la forêt, mais on laisse les gens couper à tout va ».

Elyassir Manroufou déplore la politique budgétaire du Conseil Départemental, «alors que l’on devait rationaliser les dépenses de personnel, nous sommes passés de 3000 à 3600 employés ; il y a des salaires fantômes au département ».

Le conseiller d’opposition regrette la décision de ne pas faire venir la flamme olympique à Mayotte, « c’était une opportunité formidable de donner une bonne image de Mayotte à l’international ».

Il indique enfin ne plus soutenir la majorité présidentielle : « je ne suis plus Renaissance, j’ai eu beaucoup de déceptions. Le gouvernement nous prend pour des moutons. Pour moi ce qui est important est d’être proche des Mahorais »