Il est 11h passées lorsque les premiers passagers du "Seven Seas Voyager" posent les pieds sur le sol maorais….au rythme des chants traditionnels. Parmi les excursions proposées pour cette escale, les sorties nautiques, la plage de Ngouja, la Petite-Terre et le site de la pointe Mahabou.
Il regorge de faits historiques, il y a également une diversité en terme de fleurs, d'arbres, il est important pour nous de leur faire visiter le site Mahabou d'autant qu'il y a le mausolée du dernier sultan Andriantsoly.
Saril Abdallah, guide touristique Baobab tour
Les touristes, des Américains, Allemands, Canadiens, Britanniques sont sous le charme.
Je ne suis encore jamais venu à Mayotte, c'est très beau, très relaxant. L'atmosphère est sympa. Les personnes sont souriantes et la mer bien sûr tellement belle, calme, je suis vraiment heureux d'être là.
Avec les 576 passagers que transporte le bateau de croisière les retombées économiques pour l’île ne sont pas négligeables.
Pour ce premier bateau, on est déjà à 80% de croisiéristes qui ont pris des excursions pour aller découvrir le PER de Coconi, le lac Karihani, N'Gouja et également beaucoup de sorties au niveau du lagon. (...) L'année dernière sur six bateaux on avait à peu près de 4000 croisiéristes qui étaient descendus à Mayotte, ce qui a représenté au niveau financier plus de 370 000 euros dépensés directement dans les activités et les taxes.
Michel Madi, directeur de l’Agence d’Attractivité et de Développement Touristique de Mayotte (ADDTM
Après le "Seven Seas Voyager", cinq autres paquebots sont attendus pour la saison 2024-25, le prochain accostera à Mayotte le 19 décembre.