Estelle Youssoufa : « Je vais porter la voix des collectifs à l’Assemblée Nationale »

élections
Estelle Youssoufa
Estelle Youssoufa, députée de Mayotte ©Mayotte la 1ere
Estelle Youssoufa, élue députée de la 1ère circonscription, était l’invitée de Zakweli ce lundi

La nouvelle députée se déclare émue de l’honneur qui lui a été fait. A l’annonce de son élection elle dit avoir eu « une pensée pour mon papa qui n’est plus parmi nous », et aussi envers les hommes et les femmes qui ont initié le combat de Mayotte. « C’est un électrochoc pour la classe politique. C’était un référendum pour Mayotte d’abord », elle se dit heureuse d’avoir « démontré l’utilité d’une société civile dynamique ».

Estelle Youssoufa ne se prononce pas encore pour indiquer quel groupe politique elle rejoindra à l’Assemblée Nationale : 

Je suis sans étiquette. Il y aura des discussions à Paris

Estelle Youssouffa, députée de Mayotte

« Je me réjouis d’y aller avec Mansour Kamardine qui est beaucoup plus expérimenté que moi, lui a sa formation politique, moi je verrai ». « Cela va être une assemblée remuante, avec des coalitions de circonstance » prédit Estelle Youssoufa. Pour elle « ce qui importe sera d’abord la lutte contre la vie chère », « il faudra apporter de vraies solutions car nous allons avoir une ou deux années très tendues au niveau social. Avec les hausses de prix, tous les ingrédients sont réunis pour une nouvelle explosion sociale »

Estelle Youssoufa, élue députée de la 1ère circonscription, était l’invitée de Zakweli ce lundi