Ewa Air se prépare pour retourner à Madagascar

océan indien
61c2aa7a66707_whatsapp-image-2021-12-21-at-10-25-24.jpeg
Ewa Air ©Mayotte la 1ere
Le ciel malgache est encore fermé partiellement aux compagnies étrangères. Les portes s'entrouvrent peu à peu, mais pour les liaisons en provenance de Mayotte, pour l'instant, les autorisations n'ont pas été données. Ewa Air, la compagnie basée à Mayotte, se prépare à un retour imminent dans la Grande Île.

Aujourd’hui, Ewa Air ne sait toujours pas quand elle obtiendra l’autorisation de desservir ses 3 destinations phares à Madagascar, à savoir Majunga, Nosy Be et Diego.

Durant la crise de la Covid 19, afin de mieux gérer la situation, la compagnie avait décidé de prendre quelques mesures pour maintenir son activité. Premièrement en réduisant les horaires de ses salariés. Deuxièmement, en développant des activités annexes en passant un accord avec Air Austral pour assurer la supervision des vols d’autres compagnies une fois sur le sol mahorais, en effectuant des évacuations sur l’île de La Réunion.

Madagascar
Les touristes mahorais devront prendre leur mal en patience avant de retourner sur les plages de Madagascar. ©Mayotte la 1ere

Une douzaine de personnes formées en interne et embauchées

Et troisièmement, en développant des vols spéciaux permettant par exemple de transporter des matériaux médicaux Covid depuis La Réunion jusqu’aux Comores.

Toutes ces activités ont permis a Ewa Air de continuer d’exercer normalement. Après avoir ouvert sa ligne en décembre 2021 vers La Réunion, Ewa Air a recruté et formé du personnel grâce à plusieurs partenariats. Au total elle a formé une douzaine de Mahoraises et de Mahorais qui aujourd’hui y sont employés.