Fin de la grève chez les pompiers SDIS 976 avec la signature d'un protocole de fin de conflit

social
Pompier
©Mayotte la 1ere
Les pompiers ont signé le protocole de fin de conflit ce 11 septembre avec le préfet de Mayotte, Jean François Colombet et le conseil départemental en présence de deux émissaires venus de métropole.
Au terme d'une grève entamée il y a plusieurs semaines, un protocole d'accord a été signé ce 11 septembre à la Case Rocher entre le Préfet délégué du gouvernement, Jean-François Colombet, le SDIS et sa présidente Moinécha Soumaila, le Président du Conseil départemental représenté par Ali Debré Combo et les syndicats de pompiers.
Pompier SDIS 976
©Mayotte la 1ere

Le protocole, discuté dans ses moindres détails en lien avec une mission d'état des lieux dépêchée depuis Paris, a permis de jeter les bases d'un accord unanimement salué, qui prévoit notamment un renfort de la formation des sapeurs pompiers, des travaux dans les casernes (le Conseil départemental y consacrera 6 millions d'euros), mais aussi une nouvelle gouvernance. "Il pose l'avenir du SDIS" a-t-il été rappelé.

Le Conseil départemental se félicite de l'émergence de cet accord qui met un terme à une crise difficile, et crée les conditions d'un exercice apaisé de cette mission essentielle des soldats du feux.
Fin de la grève chez les pompiers SDIS 976 : signature d'un protocole de fin de conflit
Les Outre-mer en continu
Accéder au live