Football : Kawéni de nouveau seul leader mais avec des regrets

Kawéni et Combani dos à dos en match en retard
Dans le cadre d'un match en retard de la 17e journée, Kawéni et Combani ont fait match nul 1/1. Résultat frustrant pour les uns, satisfaisant pour les autres.

Les hommes de Lombardo et d'Aboul Dhoihir s'en voulaient à la fin du match d'avoir laissé filer la victoire et les trois points qui vont avec. Ils auraient pu compter trois points d'avance au classement sur FCM, second. Avec ce match nul, ils sont quand même, seuls leaders, mais avec un point d'avance sur les voisins de Mtsapéré. 

Il n'y avait que les trois points qui comptaient. On s'est donné à fond à l'entraînement pour l'emporter aujourd'hui mais on n'a pas su tuer le match en première mi-temps. On est déçu, on n'a pas été à la hauteur, faut se ressaisir pour dimanche et le match à Bandraboua.

Ichibidi de l'ASC Kawéni

Pourtant, tout avait bien commencé

Kawéni tient le ballon et sur deux fulgurances trouve la faille dans la défense des Diables Noirs sans pour autant inquiéter Pégou. La rencontre se joue sous un soleil de plomb et juste avant la mi-temps, sur une frappe à l'entrée de la surface, Schneider oblige Pégou à la parade. Le gardien de Combani repousse dans les pieds de Bougna qui ouvre le score pour les siens. 

Sur le banc de Combani, on hurle au hors-jeu, Annil Ahmed, lui, valide le but et expulse deux dirigeants des Diables Noirs à la pause. 

On est vraiment content de faire ce match nul surtout avec notre effectif réduit, aujourd'hui. Les gars ont répondu présents, on est vraiment satisfait de repartir avec ce point du nul.

Ramzane, défenseur des Diables Noirs de Combani

Une histoire de pénalties

La deuxième période débute comme c'est terminé la première, sous tension. Cette fois, suite à un accrochage dans la surface de réparation entre Isfahane, l'attaquant de DNC et Bendjadid, le gardien de Kawéni. Isfahane s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas. Le banc de Combani proteste une nouvelle fois entraînant l'exclusion d'un troisième dirigeant.

Djamaldine Ali, hors de lui; après deux décisions arbitrales.

Le pénalty sera sifflé quelques instants plus tard, pour une faute de main, cette fois, moins évidente après une frappe d'un des attaquants de DNC. Lastik se charge de le transformer et de ramener les siens à un but partout alors qu'ils sont privés de certains cadres de l'équipe comme Marius, Djolito ou encore Chamou. 

Kawéni va jeter toutes ses forces pour aller arracher la victoire, sans succès. Avec ce point du match, les bleus reprennent la tête du classement, seul, avec un point d'avance sur FCM, quatre sur Kani-Kéli et 5 sur Jumeaux. Combani et Kawéni retrouveront le championnat dès dimanche, respectivement, à Kani-Kéli et à Bandraboua. 

Au classement : 

  1. Kawéni 36 points
  2. FCM 35 points
  3. AJ Kani Kéli 32 points
  4. Jumeaux  31 points
  5. Combani 27 points
  6. Bandrélé 23 points
  7. Abeilles 18 points
  8. Tchanga 16 points
  9. Rosador 15 points
  10. Antéou 12 points
  11. AS Sada 12 points
  12. Bandraboua 12 points