On annonçait une finale électrique, on ne s'est pas trompé même si la pluie s'est invitée à la fête, juste le temps de refroidir une atmosphère très chaude. Tensions et crispations ont laissé place à la concentration.
Deux attaques de feux se présentent face à face : Lastik-Chamou-Marius-Isfahane du côté des Diables Noirs et Fahez-Ben Yamin-Djédjé-Ziné pour Rosador.
DNC assomme Rosador d'entrée
Rosador débute le match en étouffant complètement Combani. Football de possession, pressing haut... on se dit alors que la finale perdue l'an passée est déjà loin. Mais Rosador ne parvient pas à concrétiser ses occasions. C'est contre le cours du jeu que Combani ouvre le score par Isfahane sur un caviar de Lastik. Décidément très remuant lors de cette finale, l'ancien joueur du PSC et du FCL adresse une autre offrande: cette fois-ci c'est le buteur maison, Chamou, qui est à la conclusion, étrangement seul dans la surface de réparation. En 15 minutes, DNC a frappé deux fois renvoyant Rosador à ses vieux démons de la saison dernière dépassé par les vagues offensives combaniennes.
Ben Yamin, lui, aurait pu égaliser dans la foulée de l'ouverture du score. Les verts, en blanc hier, doivent se contenter de la réduction de l'écart signée Fahez à la 34e (2-1). Mais dans la foulée, Chamou se mue en passeur pour son capitaine Marius et permet à Combani de faire le break, une nouvelle fois, juste avant la mi-temps, 3-1.
Rosador a vécu un nouveau cauchemar
Les joueurs de Passamaïnty, visiblement dépités face à la réussite insolente des joueurs de Coach Djamaldine en contre attaque, ne sont jamais parvenus à revenir, assomés par le scénario du match. Pire encore, ils encaissent deux nouveaux buts, toujours en contre, en dix minutes (49e et 59e) par Marius et Isfahane auteurs tous les deux d'un doublé, portant le score à 5-1. "Le résultat parle déjà assez, pas besoin d'en rajouter plus" dira Ben Yamin, le capitaine de Passamainty, après le match.
Le coach de Rosador tente le tout pour le tout avec plusieurs changements (notamment en sortant Ben-Yamin, muselé par la défense adverse) mais rien n'y fait. Bendo réduira le score, sur coup-franc, en fin de match, anecdotique puisque c'est Saïd Rachidi, le capitaine de Combani qui lève la deuxième coupe de France de l'histoire de son club. DNC sera au 7e tour le 30 octobre prochain. Les Diables Noirs connaitront leur adversaire mardi 18 octobre.
Les Tops et Flops de la finale
Pour les Tops, on pourrait citer l'attaque entière de Combani mais un homme en particulier a éclaboussé la finale de son talent: Lastik. Souvent à l'initiative des contres ultra-rapides et chirurgicaux de DNC, il est l'auteur de deux passes décisives. Il a été insaisissable notamment grâce à sa qualité technique impressionnante. Le natif de Labattoir a été élu homme du match de la finale. Chamou, Isfahane, Marius et surtout le coach Djamal n'ont pas démérités. Ils complètent nos tops.
Du côté de Rosador, on pourrait citer Bendo, à l'initiative de tous les bons coups sur son coté gauche. C'est lui qui sert Ben Yamin sur un plateau pour égaliser à un but partout en début de match. Il réduira l'écart en fin de match sur un coup franc direct.
Du côté des flops, le coach Tchek n'y arrive décidément pas et subit une deuxième défaite pour sa seconde finale de suite. Il n'aura pas su trouver la solution. L'attaque entière de Rosador a elle aussi déçue, même si Fahez est un peu sorti du lot.
Mention spéciale au coach Djamal qui réalise l'exploit de gagner la coupe régionale de France avec 3 clubs différents (Foudre 2000, Jumeaux de Mzouazia, DNC) dont 2 consécutivement. On peut également mettre en avant son capitaine, Saïd Rachidi, qui soulève lui sa cinquième coupe régionale de France en tant que joueur ( 2 avec DNC et Jumeaux et une avec FCM).
Djamal, comme à son habitutde, est très ambitieux pour la suite : "Je ne compte pas m'arrêter là, j'ai un rêve comme tout amateur de football. Mon rêve c'est d'aller le plus loin possible en coupe de France et nous donnerons tout pour réaliser un beau parcours".
On leur souhaite !