Football : Contraint au nul à Mtsamboro, FCM laisse Kawéni prendre la tête du championnat

football
Début de match entre Abeilles et FCM ©Aurélien Février
La première journée des matchs retours a, notamment, débuté par un nul entre Abeilles et FCM. Frustrant pour les rouges qui laisse la première place au classement à Kawéni, Jumeaux complète le podium. Le trio de tête se tient en deux points.

Et pourtant, tout a bien commencé pour le FC Mtsapéré. Alerté en profondeur, Geremi sert sur un plateau Babi, pour l'ouverture du score dès la 5e minute de jeu. Par la suite, FCM va jouer de malchance ou de maladresse, c'est selon. Les occasions se multiplient pour doubler la mise sans que Conseillé, dans les buts des oranges, ne soit battu une deuxième fois.

Abeilles de son côté, qui a opté pour une défense, osée, en un contre un, va prendre confiance, surtout qu'à la 30e minute de jeu, Thierry, envoyé en profondeur, est bousculé dans la surface de réparation. Pénalty qu'il transforme pour ramener les siens à égalité, un but partout. 

En deuxième période, FCM va accélérer, sans pour autant renouer avec l'efficacité. Benardin, par deux fois, Geremi et enfin Wlasdislas, ne trouveront pas le cadre. Abeilles aura également des occasions pour prendre l'avantage. On pense notamment aux deux duels, face à Bouyas, mal négociés par Petit Ali".

Dans les dernières secondes de jeu, Adifane a la balle de match sur coup-franc à 18 mètres des buts. Le ballon est cadré mais El Faouzi, en capitaine, vient se sacrifier pour dégager le ballon de la tête. Un but partout, score finale, un nul au parfum de victoire pour Abeilles et deux points de perdu dans la course au titre pour FCM.

Surtout que dans le même temps, grâce à un doublé de Schneider, Kawéni est allé l'emporter 2/1 sur la pelouse de Rosador pendant que Jumeaux, grâce à Ibrax et Antoissi, prend le meilleur sur l'AS Sada, sur le même score. 

Antéou, avec Bleu de nouveau à la tête de l'équipe, s'impose contre Combani, 2/1. Dans les autres résultats, Tchanga bat Bandraboua 1 à 0, Bandrélé s'impose contre l'AJ Kani Kéli 3/1.

Au classement : 

  1. Kawéni 28 points
  2. FCM 27 points
  3. Jumeaux 26 points
  4. AJ Kani Kéli 20 points
  5. Combani 19 points
  6. AS Sada 15 points
  7. Bandrélé 13 points
  8. Tchanga 13 points
  9. Abeilles 12 points
  10. Antéou 12 points
  11. Bandraboua 11 points
  12. Rosador 10 points