C'est le fait du match de ce Sohoa / Bandrélé. Au cœur de la première période, Bandrélé en difficulté, décide de faire un changement. "C'est un choix du coach" nous glisse le banc des jaunes. Sidi, qui a débuté latéral gauche, se retrouve positionné ailier droit. Sa vitesse paie directement. Dès le début de la seconde période, c'est lui qui s'en va ouvrir le score pour les jaunes alors que les pensionnaires de R1 étaient malmenés par Sohoa en première période.
On était un petit peu dominé pendant 20/25 minutes. J'ai fait un choix pour donner un petit plus de profondeur en faisant monter un défenseur et ça paye dès le début de la seconde période.
Aboul Dhoihir, entraîneur FC Bandrélé
Aboul Dhoihi connaît bien Sohoa. Ce sont les bleus qui avaient éliminé l'ASC Kawéni il y a quelques semaines, alors que le coach de Bandrélé était sur le banc des kawéniens. Après l'ouverture du score de Sidi, Bandrélé a retrouvé confiance. Les jaunes doublent la mise six minutes plus tard, en s'appuyant une nouvelle fois sur la profondeur. Cette fois, c'est Gédric qui s'en va crucifier Nanda.
Sohoa, après avoir les occasions pour ouvrir le score en première mi-temps, en aura deux pour égaliser à un but partout puis pour réduire l'écart à 2/0. Mais Ibou et les siens butteront à chaque fois sur Farti, intraitable, samedi, dans le but de Bandrélé. Victoire 2/0 pour Bandrélé qui devient la première équipe, cette saison, à faire tomber Sohoa, toutes compétitions confondues.
On paye cash malheureusement. À ce niveau-là, la moindre erreur, ça coûte cher et on l'a vu. Maintenant on va se concentrer sur le championnat pour aller décrocher la montée en fin de saison.
Ibou, capitaine du FC Sohoa
Bandrélé sera opposé en demi-finale à Mliha, vainqueur du choc (1/0) entre R3 à Bandraboua, face à Enfants de Mayotte.
L'autre demi-finale opposera Rosador à Abeilles. Le finaliste l'an dernier a sorti Jumeaux après la séance de tirs au but s'appuyant sur Bamou, son gardien de but. Mtsamboro, de son côté, est sorti vainqueur du derby du Nord face aux Etincelles d'Hamjago, au bout du suspense en ouvrant le score à la 79e, pour l'emporter 1/0.