Football : Jumeaux en profite pour se relancer dans la course au titre

Les Jumeaux (Image d'illustration)
Le championnat de R1 est relancé après le match nul de FCM à Tchanga, 0/0 et la défaite de Kawéni à Bandrélé, 2/1 alors que Jumeaux s’impose à Mtsamboro, 4/3

Quatre petits points séparent désormais FCM, leader du classement à quatrième, l’AJ Kani Kéli. Le titre va se jouer entre ses quatre équipes alors qu’il reste 3 matchs à jouer.

Le leader FCM est allé décrocher le nul à Tchanga, 0 à 0, ce qui lui permet de conserver la tête de la R1 avec 40 points. Jumeaux de son côté s’est emparé de la seconde place en allant battre Abeilles, dans un match à suspense, 4 buts à 3, grâce à un quadruplé de son buteur maison, Antoissi.

La déception est venue de Kawéni qui est tombé dans le piège du Bandrélé Foot. Arrivés avec la ferme intention de ramener un maximum de points de leur déplacement dans le Sud, les hommes de Lombardo et d’Aboul ont encaissé deux buts en deux minutes, à la demi-heure de jeu, anéantissant un excellent début du match. La réduction de l’écart de Bougna, avant la mi-temps, ne changera rien.

On a essayé de marquer rapidement pour être à l’abri, parce qu’on savait que si ils ouvraient le score, ça allait être très compliqué, ils ont su le faire. Aujourd’hui, on perd des points qu’on peut regretter. Je pense qu’en deuxième période, ils nous manquaient un peu de jus pour pousser.

Loukman, gardien de but ASC Kawéni

Bandrélé confirme qu’à la maison, les jaunes sont intraitables après avoir déjà fait tomber FCM en début de saison, ils ont décroché à domicile 21 points sur 24 possible s’assurant une fin de saison tranquille. « C’est une victoire qu’il nous fallait, chez nous à domicile, c’est toujours comme ça et tant mieux. Les supporters c’est un gros plus ici » assure Kamardine le gardien et capitaine de Bandrélé.

Kawéni, de son côté, n’a pas gouté à la victoire en novembre, faisant du sur place au classement. A la pause, Aboul Dhoihir avait alerté ses garçons sur le manque de réalisme offensif. « C’est de notre faute, on a les occasions mais on ne marque pas, on n’a pas le choix, on doit gagner » les coachs décident de passer en 4/4/2 en deuxième période, non concluant. « On a tenté un coup, mais malheureusement ça n’a pas payé, Le championnat n’est pas fini, il reste trois voire quatre matchs avec ce match face à Bandraboua »

En match en retard, ce dimanche, Kani Kéli n’a pas profité de l’occasion pour se rapprocher encore un peu plus du FC Mtsapéré. Les loulous se sont inclinés sur la pelouse de Bandraboua qui avec cette victoire conserve une infime chance de se maintenir en R1.

Classement

1. FCM 40 points

2. Jumeaux 38 points

3. Kawéni 37 points

4. Kani Kéli 36 points

5. Combani 30 points

6. Bandrélé 25 points

7. Rosador 22 points

8. Abeilles 21 points

9. Tchanga 21 points

10. Antéou 16 points

11. AS Bandraboua 15 points

12. AS Sada 13 points