Il régnait une ambiance de folie au stade Maluzini hier soir au coup de sifflet final. L’équipe du Ghana menée dès la première mi-temps n’a pas pu remonter la pente ; c’est ce que craignaient les supporters des Coelacanthes jusqu’au coup de sifflet libérateur.
Le but victorieux a été marqué par Myziane Maolida, jeune joueur formé à Lyon, il a fait toutes ses classes dans les catégories jeunes de l’équipe de France. Il joue maintenant à Berlin en Allemagne. C’est son deuxième but en deux sélections dans l’équipe comorienne, il avait déjà marqué contre la Centrafrique où les Coelacanthes ont aussi gagné 4 à 2.
Le chemin est encore long jusqu’en 2026. Les Comores sont premières de leur groupe africain qui comprend, outre le Ghana, le Tchad, le Mali, et Madagascar que les Coelacanthes affronteront l’an prochain.
La soirée d’hier a cependant été entachée par une bousculade devant le stade, causée par des jeunes qui poussaient pour entrer sans payer. Il y a eu six blessés, dont un par balle. Selon des témoignages, un soldat aurait fait usage de son arme.