Les affiches des huitièmes de finale sentaient le traquenard pour les formations de R1. Ça n'a pas manqué, deux d’entre elles passent à la trappe. Le FCM, battu sur la pelouse de M'liha, et les diables noirs de Combani éliminés par les Etincelles d'Hamjago.
Hamjago et M'liha font des étincelles
A M'liha, les poissons, emmenés par Djidji et Rose, membres de l'épopée de Jumeaux en 2021, ainsi que de Nicolas, sont allés décrocher une victoire méritée face à Mtsapéré, club le plus titré de la compétition avec 8 victoires au compteur.
À plusieurs reprises, les jaunes ont eu l'occasion d'ouvrir le score se heurtant à chaque fois sur Bouyasse, le portier des rouges. C'est finalement sur corner, à la 55e, que M'liha trouve la solution grâce à Mbélou. Un score que les hommes de Didi, leader invaincu de R3, vont conserver jusqu'au coup de sifflet final.
L'autre sensation du week-end est arrivée plus au Nord, sur la pelouse d'Hamjago. Etincelles fait tomber le tenant du titre, les Diables Noirs de Combani. Les nordistes ont ouvert le score avant de voir Combani égaliser avant la fin du temps réglementaire. Aux tirs au but, c'est le pensionnaire de R3 qui l'emporte et se qualifie pour les quarts de finale.
Huitièmes de finale
- M'liha 1/0 FCM
- Hamjago 1/1 (TAB 4/2) Diables Noirs Combani
- Choungui 0/2 Rosador
- FC Labattoir 1/1 (TAB) Jumeaux Mzoisia
- Bouéni 1/3 Bandrélé FC
- Kangani Enfants du Port
- ASO Chiconi 1/1 (TAB) Abeilles Mtsamboro
- ASDE Kawéni 0/1 Sohoa
Affiches des Quarts de finale
- Étincelles Hamjago / ASC Abeilles
- FC Sohoa / FC Bandrélé
- Enfants de Mayotte / ASCJ Mliha
- AS Rosador / Jumeaux