Football : Un quatuor se détache en tête de la R1

football
Owen et les siens l'emportent à Combani ©Aurélien Février
Co-leaders avant le début de la sixième journée, Kawéni, Jumeaux, FCM et Kani-Kéli ont tous gagné et font le trou devant.

Quatre points séparent désormais ces quatre équipes du cinquième, Combani. Jumeaux s'impose 1/0 face à Bandraboua pendant que FCM, grâce à un magnifique coup-franc d'Adifane, l'emporte sur le même score sur la pelouse d'Antéou. AJK de son côté bat l'AS Sada 5 buts à 3.

Combani/Kawéni comme choc de cette 6e journée

Deux équipes à ambition cette saison après une saison dernière marquée par un maintien in extremis en R1 pour les deux équipes. C'est Kawéni qui va frapper en premier. Dès la 5e minute, Halifa est à la conclusion d'une action d'école de l'ASCK. 1/0 pour les visiteurs.

La réponse ne se fait pas attendre pour DNC. Lancé en profondeur, Chamou ne laisse pas passer l'occasion d'égaliser à la 20e minute. Pour son deuxième en R1, cette saison, le buteur combanien inscrit déjà son quatrième but.

C'était vraiment chaud. On était stressé de venir jouer ici. Hier soir, du coup, on a tous dormi chez le président. On a tous compris son message. Franchement, aujourd'hui, on mérite cette victoire. On souhaite être champions en fin de saison.

Owen, capitaine ASC Kawéni

Djolito aura l'occasion de donner l'avantage à Combani sur un coup-franc très lointain qui termine sa trajectoire sur la transversale des buts de Kawéni. Owen, également, trouvera la transversale pour Kawéni dans le temps additionnel. 1/1 c'est le score à la pause.

Halifa signe à triplé

Kawéni va débuter la seconde période, comme la première, tambour battant. À force de pousser, les rouges trouvent à nouveau l'ouverture. À la 51e minute, Halifa est encore à la finition pour doubler la mise. Coup dur sur cette action pour Combani, qui en plus de concéder un but, perd son gardien, Moukim sur blessure.

"Nous on n'a pas joué, on n'arrivait pas à aligner trois passes. Y'a des jours sans. On va travailler dès lundi. C'est pas grave, ce n'est que la sixième journée. Depuis que je suis ici, je me demande comment je peux faire du jeu à domicile avec un terrain quasiment impraticable."

Djamal, entraîneur DNC

Combani, à domicile, après quatre matchs, c'est 6 points pris sur 12 possibles. Surtout, DNC n'est plus invaincu cette saison, puisqu'à 2/1, et contrairement à la première période, Combani ne parvient pas à refaire surface. On ne retrouve pas le jeu chatoyant observé, la semaine dernière, à Mronabéja face à Jumeaux. C'est logiquement que Kawéni s'en va tripler la mise, en fin de match, par l'inévitable Halifa, intenable, samedi, sur son côté gauche. 3/1 c'est le score final.

Les autres résulats :

  • Antéou 1/0 FCM
  • Jumeaux 1/0 Bandraboua
  • Sada 3/5 Kani-Kéli
  • Rosador 4/1 Tchanga
  • Mtzamboro 4/2 Bandrélé

Classement après 6 journées :

  1. Jumeaux 15 points   +9
  2. FCM         15 points  +8
  3. Kawéni     15 points  +7
  4. Kani-Kéli  15 points  +7
  5. Combani   11 points +2
  6. Bandraboua 10 points -1
  7. Antéou          9 points +1
  8. Mtzamboro 6 points  -10
  9. Tchanga        4 points +1
  10. Bandrélé       4 points  -4
  11. Rosador 3 points        -5
  12. Sada       0 point        -11