publicité

Gros cafouillage à la DRFiP

Hier, la DRFiP de Mayotte mettait en garde la population concernant un SMS "fraduleux" qui circulait au nom de l'administration fiscale, or aujourd'hui elle admet l'authenticité de ce SMS... 

  • Par Isabelle Fargier
  • Publié le , mis à jour le
La Direction Régionale des Finances Publiques de Mayotte vient sans doute de vivre des heures très pénibles. En effet hier nous recevions un communiqué de la part de l'établissement publique alertant les contribuables de l’existence de SMS frauduleux. Ces SMS invitaient les contribuables à communiquer des informations personnelles (nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone) via un formulaire à renvoyer avant le 15 janvier 2017. La Direction Générale des Finances Publiques, "totalement étrangère" à cet envoi, rappellait qu’elle ne fait jamais d’envois sous cette forme aux contribuables pour leur demander des informations. Par ailleurs, elle précise que le numéro de carte bancaire n’est jamais exigé pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt. Elle engageait fortement les usagers à ne pas répondre à ces SMS et en recommandant de les supprimer systématiquement.

Une telle information a bien évidemment fait le tour des médias locaux, afin de mettre en garde les contribuables.







 



Mais aujourd'hui changement de ton, l'administration fiscale admet que le SMS envoyé et reçu par certains contribuables est bien authentique.
A travers un communiqué elle indique qu' "une procédure de fiabilisation d'informations personnelles est bien en cours dans le cadre de la préparation du prélèvement à la source. S'ils ont reçu un imprimé, les contribuables sont bien invités à vérifier et à compléter leurs informations personnelles sur ce dernier et à le retourner au moyen de
l'enveloppe jointe par la poste. Pour tout complément d'informations sur le prélèvement à la source, vous pouvez consulter notre site internet à l'adresse suivante : www.impots.gouv.fr"

Décidemment, quel cafouillage... 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play