Hélène Pollozec : « La majorité du Conseil Départemental pratique une politique de caniveau »

Hélène Pollozec, présidente de groupe d’opposition « le choix des Mahorais » au Conseil Départemental, invitée dans Zakweli
Hélène Pollozec, présidente de groupe d’opposition « le choix des Mahorais » au Conseil Départemental, était l’invitée de Zakweli ce vendredi

Nous avons tendu la main à la majorité. Le récent remaniement au bureau était une occasion d’intégrer des conseillers d’opposition, mais elle n’a pas été saisie.

déclare Hélène Pollozec

L’élue de Mamoudzou indique que « dans d’autres assemblées, par exemple au Conseil Régional d’Ile de France, on laisse à l’opposition la présidence de la commission des finances ». Selon Hélène Pollozec, le Conseil Départemental « se prive de compétences »… « J’ai une oreille attentive à Bercy et à Bruxelles. Notre groupe met à disposition son carnet d’adresses ».

« Nous avons proposé un groupe unique » poursuit-elle, critiquant les débauchages individuels d’élus « pour des voyages, des photos et des inaugurations de poubelles en grande pompe ». Selon Hélène Pollozec « La majorité du CD pratique une politique de caniveau ». Elle en veut pour preuve « la condition exigée par la majorité : voter pour Zaidou Tavanday aux sénatoriales… Je m’y refuse »

La conseillère départementale critique une équipe « qui n’est pas capable de faire entrer un centime dans les caisses » et « embauche 600 personnes supplémentaires en contrat précaire ». Elle déplore la fin des subventions aux clubs sportifs : «vous connaissez le budget des voyages au CD ? C’est 1,2 millions d’euros. S’il fallait faire des économies, ce n’est pas sur le dos des associations ».