Un nouveau marché agricole a été inauguré récemment à Mtsangamouji. « Ce n’est qu’un début, nous allons ouvrir un nouveau grand marché à Kahani, c’est un projet phare pour le développement de l’agriculture dans notre zone. Nous allons donner à la population la possibilité d’avoir des produits plus sains. La 3CO est un pilier de l’agriculture mahoraise ».
Le président de l’intercommunalité de l’ouest évoque aussi des projets d’installations sportives « il y a le gymnase du nord à Mtsangamouji, un autre projet de gymnase à Sada, des plateaux sportifs. Nous travaillons avec le Conseil Départemental ».
Ibrahim Maanrifa indique aussi une étude en cours pour le contournement routier de Combani « où la circulation devient très compliquée. Nous réalisons l’étude mais l’affaire revient au Conseil Départemental ».
Ibrahim Maarinfa confirme, enfin, qu’il fera partie de la délégation d’élus qui se déplaceront à Paris les 18 et 19 octobre pour évoquer l’insécurité : « nous allons tenir une conférence de presse pour les médias nationaux » indique-t-il.