Inaya SALIMINI élue à la tête de l'Office du tourisme de la CADEMA

Depuis 2020, Inaya Salimini était la vice-présidente en charge du patrimoine culturel des loisirs du sport et du tourisme au sein de la Cadema
Inaya SALIMINI vient d'être élue présidente de l'Office de tourisme intercommunautaire Dembeni Mamoudzou. L'élection s'est tenue ce vendredi matin. Désormais sa principale mission sera de relancer cette structure quasi inactive depuis sa création en 2020.

La nouvelle présidente de l'office du tourisme de la CADEMA a été élue à l'unanimité ce vendredi matin. Inaya SALIMINI reprend les rênes suite à l'éviction de Rachadi Saindou qui occupait cette fonction. Nassuf-Eddine Daroueche prend le poste de1er Vice président. Le second Vice président catégorie Socio-professionnel est Adrien DOUBLET.

La nouvelle présidente aura désormais la lourde tâche de relancer une structure jusqu'ici à l’arrêt. Créé en 2020, L’office du tourisme de Mamoudzou et Dembeni n'a été immatriculé que l'année dernière. Ce qui explique l'absence de stratégie touristique dans l'intercommunalité. Un retard qu’Inaya SALIMINI compte bien rattraper.

"On n'avait pas avancé depuis 2020. On a refait les élections pour remettre tout ça en place."

Inaya SALIMINI _ présidente de l'office du tourisme de la CADEMA

Sa priorité est de valoriser le patrimoine au sein des 2 communes de la CADEMA. Une zone convoitée au niveau du tourisme mais qui reste à valoriser. Comme l'usine sucrière de Dembéni. Le site vient d'ailleurs d'obtenir une subvention de la fondation Berne pour permettre des fouilles archéologiques. Elle parle aussi de l'ancien village de Mavingoni à Dembeni où est monté un projet de gîte.

Revivifier le front de mer de Mamoudzou

Mamoudzou

Son projet le plus ambitieux sera de promouvoir le front de mer de Mamoudzou. De Mahabou jusqu'au quai de l'amphidrome. Une zone qu'elle souhaite faire revivre à l'aide des socio-professionnels mais aussi en collaboration avec la mairie de Mamoudzou.