publicité

L'incendie d'Enzo Technic Recyclage ; un sinistre exceptionnel pour Mayotte

Plus de 24h après le début d'un important incendie au sein de l'entreprise Enzo Technic recyclage, les pompiers sont toujours à l'œuvre pour éteindre les derniers foyers qui ont perdus en intensité. Progressivement, les moyens utilisés dont un émulseur, font montre d'efficacité.

© Mayotte la 1ere
© Mayotte la 1ere
  • Mayotte la 1ere
  • Publié le
Pour rappel, Enzo recyclage et d'autres entreprises avoisinantes ont été lourdement touchées. Le sinistre survenu reste pour l'heure exceptionnel pour le 101eme département. 

À 18h00, l'incendie touchant la société Enzo Technic Recyclage perdure même si le phénomène est en forte décroissance. En effet, les actions menées toute la journée par les sapeurs-pompiers sur ce feu en employant de l'émulseur (fourni par la société Total) ont été particulièrement efficaces. De même, des engins de chantiers de l'exploitant ont permis la création de trouées favorisant l'accès aux foyers et la lutte contre cet incendie.
Incendie Enzo Technic Recyclage

Il reste encore cinq foyers dont deux actifs.

Tous ces foyers sont sous contrôle des pompiers. 

La présence continue de fumées s'échappant de l'incendie, nécessite le maintien du périmètre de sécurité et empêche l'accès des habitants évacués, à leurs domiciles.

Une surveillance renforcée sera observée toute la nuit jusqu’à demain matin afin de continuer à réduire cet incendie qui reste un sinistre exceptionnel pour Mayotte.

La lutte contre cet incendie se poursuit et l’ensemble des services de l’État et de la commune de Mamoudzou restent mobilisés sur cette opération et au service de la population.

Les habitants doivent continuer à respecter les consignes de sécurité données par les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play