publicité

Installation du comité de pilotage pour la création d’une agence régionale de la biodiversité

Les bases de création d’une agence régionale de la biodiversité à Mayotte ont été jetées mercredi matin. Le comité de pilotage du projet s’est réuni dans la salle de délibération du Conseil départemental.
 

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le , mis à jour le
Un comité de pilotage pour le suivi de la préfiguration de l’Agence Régionale de la Biodiversité de Mayotte a été installé. Une convention a été signée entre le département et l’agence française pour la biodiversité et l’Etat. Le département de Mayotte a pour objectif une prise en compte plus grande de la problématique environnementale dans la réalisation des projets de développement. Raïssa Endhume, conseillère départementale de Koungou, vice-présidente chargée de l’aménagement et du développement durable  parle de « stopper l’érosion de la biodiversité de Mayotte et de réconcilier le mahorais avec la nature ».
En métropole et en outre-mer, l’Agence française pour la biodiversité a pour mission d’améliorer la connaissance, de protéger, de gérer, et de sensibiliser à la biodiversité terrestre, aquatique et marine.
Elle conduit des campagnes de connaissance en partenariat avec des spécialistes pour disposer de données permettant l’atteinte des objectifs de préservation et de gestion de la biodiversité et de sensibilisation des publics.

 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play