Après 1990 et 2007, la grande île est de nouveau pays hôte des jeux des îles de l'Océan Indien qui démarreront en août 2023. Depuis hier et jusqu'à demain, a lieu à Tananarive la réunion du Conseil International des Jeux (CIJ) en présence des sept pays membres.
Madagascar, Mayotte, les Comores, la Réunion, Maurice, Maldives et les Seychelles se sont mis d'accord sur les dates des jeux à savoir du 23 août au 3 septembre 2023, mais aussi sur les sites où se joueront les compétitions. Les 23 disciplines sportives se disputeront dans la capitale à Tananarive, et dans les villes de Majunga, Sainte-Marie et Fort-Dauphin.
La capitale accueillera l'athlétisme, le basket, le judo, l'haltérophilie, le foot, le hand, la boxe, le kickboxing, le badminton, la lutte, le tir à l'arc, le pétanque, le tennis, la pétanque, le cyclisme, le rugby.
La ville de Majunga se chargera du beach volley, le beach soccer, la natation, le volley, le taekwondo et le karaté. Sainte-Marie recevra les compétiteurs de voile, et Fort-Dauphin ceux du surf.
Les sportifs mahorais peuvent d'ores et déjà se projeter avec ces nouvelles informations.