C’est sur le cours numéro 2 du club de tennis de Koropa à Majicavo, et sous un soleil de plomb, que 5 mousquetaires échangent la balle avec une détermination sans faille.
Ce sont les jeunes Mahorais de l’équipe de tennis de Mayotte, sélectionnés pour les jeux des îles de l’océan indiens à Madagascar dont deux d’entre eux terminent leurs préparations dans l’hexagone. Rachadi Madi et Chamouine Inloudine sont les deux entraîneurs de l’équipe.
Cela fait plusieurs mois qu’on a commencé à se préparer, on se base beaucoup sur le cardio car on va jouer sur terre battue c’est une surface ou il faut avoir beaucoup de cardios. Ensuite le renforcement de la confiance et la répétition des échanges notamment la longueur des balles. Tout s’est bien passé on a le niveau qu’on voulait avoir, on est prêt pour cette échéance qui arrive.
Ikbal Mondroha, licencié à Tsingoni tennis Club explique 3 axes à travailler
C’est avec une grande ambition et une détermination décuplée que les jeunes mahorais s’apprêtent à partir à Tananarive pour porter haut les couleurs de leurs îles. Mondroha Abladj licencié au club de Tsingoni, explique :
« C’est ma première participation aux jeux des îles, j’y vais sans pression, on y va pour gagner, on s’est bien préparé on espère que ça va bien se passer. »
La Réunion et Madagascar sont les grands favoris pourtant les joueurs mahorais joueront chèrement leur peau pour atteindre le podium et pourquoi pas décrocher une médaille d’or la sélection de tennis de Mayotte doit s’envoler le 23 août prochain pour Tananarive et disputer son premier match le 26 août.