JO 2024 : six jeunes Mahorais vont assister à l'arrivée de la flamme à La Réunion

Flamme olympique, image d'illustration.
Six jeunes Mahorais de l'école d'excellence sportive de Mamoudzou vont assister le 12 juin prochain à l'arrivée de la flamme olympique à La Réunion. Ils seront accompagnés par une délégation d'élus du chef-lieu.

La flamme olympique ne passera par Mayotte, alors certains vont aller jusqu'à elle. Six jeunes Mahorais de l'école d'excellence sportive de Mamoudzou vont participer le 12 juin prochain à l'arrivée de la flamme olympique à La Réunion, à l'invitation de la région Réunion.

"Ça va faire rêver cette jeunesse qui tend vers l'excellence sportive", explique Mohamed Ahamada Tostao, le directeur de l'excellence sportive et de la vie associative à la ville de Mamoudzou. "Ils verront et comprendront l'intérêt de se tourner vers le haut niveau pour que, dans quelques années, ils puissent faire partie d'une délégation de sportifs pour les jeux olympiques."

Six disciplines représentées

"Nous n'avons pas la chance de recevoir la flamme ici, c'est pour que ces jeunes-là puissent comprendre que tout est possible", poursuit-il. Ces six sportifs illustrent chacun une discipline : le football, le tennis, le karaté, le rugby, le handball et le basket. "Ce sont des sections que nous pilotons pour les faire monter en gamme. Aujourd'hui, on a commencé à les aider, à les amener vers l'excellence sportive."

Ces jeunes seront également accompagnés d'élus municipaux de Mamoudzou. "Cela permettra d'être en phase et en bonne relation avec les partenaires de la région, mais surtout de plaider les affaires de la Ville", est indiqué sur le rapport qui a été soumis au conseil municipal.