Journées nationales de l’architecture ou comment valoriser le patrimoine et l’ancien bâti local à Mayotte.

émission
Bakar Koussou
Les journées nationales de l’Architecture auront lieu mi-octobre (du 15 au 17) un peu partout en France. L’occasion de mettre en valeur l’ancien bâti et de parler des projets de rénovation du Musée de Mayotte.

Pour la première fois en effet, notre département prendra part à cette manifestation sous l’égide du MuMa. La structure déploie progressivement son plan pour valoriser l’architecture et le patrimoine mahorais.

La résidence du Gouverneur située dans les Hauteurs de Mamoudzou tient une place importante dans le projet de rénovation et de mise en valeur du patrimoine local. C'est cette Résidence qui doit à terme accueillir le Musée de Mayotte dans sa version définitive.

Cette année, la thématique mise en avant est le « Vivre ensemble ». Dans l’Hexagone, la manifestation en est à sa 6ème édition ; différentes programmations sont prévues, entre rencontres et visites de sites anciens. A Mayotte, le MuMa donne rendez-vous au public le 16 octobre à Dzaoudzi.

Le directeur du MuMa, Abdoul-Karime Ben Saïd est largement revenu sur cette journée dans le direct du 13h ce mercredi 29 septembre dans le journal présenté par Siti Daroussi.

Culture : un plan pour valoriser l'architecture et le patrimoine  Le directeur du MuMa, Abdoul-Karime Ben Saïd est en direct dans le journal présenté par Siti Daroussi.