En 2021, la mairie a été incendiée. Et en 2023, nuit du 27, la halle des pêcheurs en bordure de la nationale à Majicavo Koropa a été incendiée. Plusieurs traces d’effractions constatées. Vraisemblablement un cambriolage commis avant l’incendie volontaire.
Un investissement de plus d’un million cinq cent mille euros du département et de la commune. Une halle de pêcheurs ultramoderne avec les équipements d’une halle à marée, destinée à compter, peser et conserver les produits de la pêche dans le respect des réglementations en vigueur.
Un lieu pour connaître et mieux recenser la ressource halieutique de la commune de Koungou. Une structure conçue pour répondre à la nouvelle réglementation de l’hygiène et la sécurité alimentaire.
Je n’ai pas les mots. C’est triste. Nous, on est là on continue nos projets. Ce que les gens ne savent pas c’est que là on allait créer une vingtaine d’emplois. Et voilà tout est parti en fumée. Ce n’est pas seulement la commune de Koungou. Mais tout Mayotte qui allait bénéficier de cette structure. Une plainte a été déposée. La gendarmerie poursuit les investigations.
Soulaimana Abdallah, adjoint au maire de Koungou, en charge de la sécurité.