Pour la première fois de son histoire, l'AS Rosador ira représenter Mayotte au 7e tour de coupe de France, 24 ans après leur dernière victoire en coupe régionale de France. À l’époque, le vainqueur était intégré au tableau réunionnais plutôt que national.
C'est donc à Alès, dans le Gard, que les verts iront jouer leur septième tour, eux qui sont tombés dans une poule relevée, où on ne trouvait qu'une seule équipe hiérarchiquement inférieure aux hommes de Sorcier. Face à Alès, il y aura deux divisions d'écart au coup d'envoi. Un tirage vécu comme un soulagement pour le président du club, Yssouf Madi. "Je suis rassuré, dans le sens où on va jouer dans le Sud, pour se protéger du froid. En plus, il y a une forte communauté mahoraise sur place, c'est un avantage."
Alès a retrouvé la N2 en 2022, 20 ans après l'avoir quitté. Le club, où Sabri Lamouchi et Franck Ribéry se sont révélés, a vécu une épopée en coupe de France, en 2021, battu en 16e de finale par Montpellier (Ligue 1) 2 buts à 1. Le vainqueur de la rencontre sera opposé à celui du match entre Velay (R1) et Martigues (N1)
Reste à savoir, avec quelle équipe, Rosador se rendra dans le Gard pour y défier l'Olympique d'Alès le week-end du 18/19 novembre.