L'île d'Hanimaadhoo aux Maldives veut développer des hôtels pour rentabiliser son aéroport

Alors que l'aéroport de Hanimaadhoo est en plein développement, le conseil de l'île maldivienne a mis en location des parcelles de terre. L'objectif : développer les hébergements touristiques pour profiter de cette nouvelle affluence.

Aux Maldives, le conseil de l’île d’Hanimaadhoo a annoncé la mise en location de 14 parcelles pour des projets touristiques. Elles font chacune près de 500 mètres carrés et seront louées pour une période de 50 ans pour développer le tourisme, l’aéroport local étant en cours d'extension. Une nouvelle piste a été inaugurée en fin de semaine dernière, les plus gros appareils comme des A320 peuvent désormais s’y poser. De nouveaux équipements ont été installés pour permettre les atterrissages de nuit.

Un nouveau terminal est aussi prévu pour accueillir à terme plus d’un million de passagers par an. Mais pour que cette affluence profite à l’île, le gouvernement estime qu’il faut 8.000 places d’hébergement touristique en plus. Des investissements de près de 2 millions et demi de dollars sont prévus pour cela.