Émerveillées par la beauté de la couronne, les candidates qui convoitent le prix n’ont pas les mots pour décrire leurs émotions.
Le glamour et l’élégance ressortent sur cette couronne. Je ressens de l’émotion car elle est magnifique. Quand on la voit on est subjugué.
Dit l’une d’elles.
“L’hibiscus est une fleur tropicale qui pousse également à Mayotte”
Il a fallu, 15 jours pour fabriquer cette œuvre d’art. L'artisan a eu le champ libre pour la confection de ce joyau en argent, selon Némati Toumbou Dani, présidente du comité Miss Excellence Mayotte. “On n’a pas d’exigence. Nous avons à faire à un artisan mahorais qui comprend les symboles et la culture. Nous laissons donc libre cours à l’imagination de l’artisan.”
Avec des lignes fines et raffinées, réalisées au laser, le diadème reflète le savoir-faire mahorais. Comme chaque année, la fleur d’ylang-ylang, symbole de l'île, figure sur la couronne. La particularité de cette quatrième édition est la fleur d’hibiscus.
Noyau de la couronne “L’hibiscus est une fleur tropicale qui pousse également à Mayotte”, précise Marcel Rinaldi, gérant de Mzuri Sana et PDG du groupement d’intérêt économique, GIE 3M.
L’élection aura lieu le 12 août à Combani, à la maison Franceservice. Les candidates défileront sur le thème “La reine Africaine”. La couronne tant désirée par les candidates sera remise par le/la président.e du jury.