La distribution d'eau coupée dans le sud suite à une casse sur la conduite d'adduction

La secheresse à Mayotte s'intensifie, l'eau se fait rare dans les robinets.
La SMAE indique que la distribution de l'eau est interrompue dans le sud de Mayotte suite à une nouvelle casse sur la conduite d'adduction. L'heure de la remise en eau dépendra des stocks d'eau dans les réservoirs secondaires.

La distribution de l'eau est de nouveau coupée dans le sud de Mayotte, indique la SMAE ce vendredi 21 février. Cela fait suite à une casse entre Miréréni et Chirongui de la conduite d'adduction desservant le secteur. "La réparation est en cours"', indique la Mahoraise des Eaux, qui précise qu'il "n'est pas possible de préciser l'heure de la remise en eau car une évaluation précise de l’état des stocks d’eau dans les réservoirs secondaires des secteurs est à réaliser au préalable."

Si les coupures liées à une casse sur cette conduite peuvent se révéler fréquentes, la distribution dans le sud a été particulièrement perturbée ces dernières semaines. Ce lundi, la SMAE a par exemple dû procédé à une coupure générale pour essayer de remplir les réservoirs et retrouver un équilibre. Une procédure qui a été perturbée par plusieurs éléments : un dysfonctionnement de la station de pompage d'Ongoujou et de fortes pluies qui ont interrompu la production de l'usine de l'Ouroveni, obligeant l'entreprise à procéder à de nouvelles coupures selon les secteurs concernés.