La Ligue Mahoraise de Football poursuit son opération "Elles s’enflamment"

Les joueuses U13 au plateau de Chembényoumba pour l'opération "Elles s’enflamment"
Plusieurs adolescentes se sont retrouvées ce matin au gymnase de Chembenyoumba pour un tournoi de futsal. Une matinée sportive qui s'inscrit dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Dans le cadre des Jeux Olympiques, la Fédération française de football a lancé l’opération "Le Foot entre en jeu", destinée à sensibiliser les licenciés des clubs sur les thématiques des Jeux Olympiques et Paralympiques, tout en organisant des animations durant l'été.

À ce titre, la Ligue Mahoraise de Football a mis en place la deuxième phase de l’action "Elles s’enflamment" pour les joueuses U13 en futsal, au gymnase de Chembenyoumba. Six clubs, venus des quatre coins de l'île, participent à cette compétition matinale. Les équipes, représentant les différentes couleurs des anneaux olympiques et les continents.

Différents clubs de l'île ont participé à la compétition

Elles s'affrontent pendant quatre heures et recevront plusieurs cadeaux à la fin. Environ cinquante joueuses sont réunies pour cet événement. Après l’opération "Elles s’enflamment", toutes les participantes sont invitées à assister à la première finale de la Coupe de France régionale féminine à Mliha.