La mahoraise Auryane Abdourahim fait ses premiers pas au centre de formation du PSG

La mahoraise Auryane Abdourahim fait ses premiers pas au centre de formation du PSG
Après avoir signé il y a un mois un contrat de 3 ans au sein du Centre de Formation du « PSG Féminines », la jeune talent mahoraise et internationale française U16 a fait sa rentrée ce mercredi aux côtés de ses nouvelles coéquipières.

C’est une nouvelle étape que vient de franchir la footballeuse Auryane Abdourahim, 15 ans et 9 mois, en intégrant concrètement le Centre de Formation de la section féminine du PSG qui effectuait sa première rentrée ce mercredi 2 août.

Cette structure qui accueille cette saison 34 joueuses âgées de 15 à 19 ans, est dédiée à la formation de jeunes joueuses prometteuses, basée au Centre d’Entraînement de l’équipe professionnelle, à Saint-Germain-en-Laye. Sur place, les pensionnaires bénéficieront de conditions optimales et d’un accompagnement de haut niveau pour mener leur triple projet : sportif, scolaire et socio-éducatif.
 
Sélectionnée à 9 reprises en équipe de France U16 durant la saison 2022/2023 pour 6 titularisations, la jeune mahoraise aura inscrit 5 buts lors de rencontres contre la Croatie, le Danemark, le Japon et l’Italie.
Cette nouvelle saison 2023/2024 qui se profile sonne comme un moment charnière dans la carrière de la désormais joueuse du PSG qui avait toujours évolué au sein du club de l’ASJ Soyaux en Charente, depuis ses tout premiers débuts dans le football en 2014.
 
En intégrant le Centre de Formation du Paris-Saint-Germain tout en côtoyant les joueuses professionnelles, Auryane Abdourahim s’offre de nouvelles conditions idéales pour continuer son ascension dans le foot féminin. Une nouvelle dimension qui devrait lui permettre de franchir un nouveau palier sur le plan sportif, mais aussi au niveau scolaire et éducatif.