Cyclone Chido : le premier ministre François Bayrou attendu à Mayotte dimanche et lundi

Le premier ministre François Bayrou effectuera dimanche et lundi un déplacement à Mayotte, ravagée par le cyclone Chido. À ses côtés, plusieurs membres du gouvernement dont le ministre des Outre-mer Manuel Valls, la ministre de l'Education Elisabeth Borne ou encore le ministre mahorais Thani Mohamed Soilihi.

Après le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, l'ex ministre des Outre-mer François-Noël Buffet et le président Emmanuel Macron, au tour de François Bayrou de se rendre à Mayotte.

Le premier ministre effectuera dimanche et lundi un déplacement dans le département ravagé par le cyclone Chido, a-t-on appris jeudi auprès de Matignon à l'issue d'une réunion sur la situation de l'île.

Thani Mohamed Soilihi aux côtés du premier ministre et de Manuel Valls

Le Premier ministre sera accompagné de plusieurs membres du gouvernement : le ministre des Outre-mer Manuel Valls, la ministre de l'Education nationale Élisabeth Borne, la ministre du logement Valérie Létard, le ministre de la Santé Yannick Neuder et de l'ancien sénateur mahorais reconduit au ministère de la Francophonie, Thani Mohamed Soilihi.

François Bayrou avait été fortement critiqué pour ne pas s'être rendu plus tôt à Mayotte, préférant notamment présider le conseil municipal de la ville de Pau, dont il est toujours le maire, dans la foulée de sa nomination à Matignon le 14 décembre dernier.