C'est un jour qui s’inscrit dans l'histoire du centre hospitalier de Mayotte, car il s'agit d'une première sur l'île. Les usagers du CHM ont désormais un bureau qui pourra les suivre. L'objectif est d'améliorer la prise en charge des patients et de leur permettre de donner leur avis sur leur expérience à l’hôpital.
Cette initiative est portée par la présidente de la maison des usagers, Doumrati Mtrengoueni, et toutes les associations partenaires, telles que l'Adapei, le Centre régional de coordination de dépistages de cancers, Amalca, et d'autres.
Un point d'information
Selon, Tasnime Daniel, la directrice qualité au CHM, " cette maison des usagers est un point d'information pour les usagers et leurs proches. Une permanence est mise en place. L'équipe est composée des agents de la direction qualité, des représentants des usagers et ceux des associations." Elle ajoute que "cette maison est créée pour répondre à une réglementation concernant le droit des usagers, et aux recommandations de la Haute autorité de santé pour la certification de l'établissement".