La tempête tropicale Hidaya baptisée cette nuit, Mayotte en vigilance jaune fortes pluies et orages

La tempête tropicale Hidaya se trouve au Nord de l'archipel des Comores et continue de se déplacer vers l'Ouest-Sud-Ouest
Mayotte reste placée en vigilance jaune fortes pluies et orages jusqu'en fin de journée. Le système dépressionnaire qui évolue dans le nord du Canal du Mozambique a été requalifié cette nuit en tempête tropicale modérée et baptisée Hidaya.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le système dépressionnaire au nord du canal du Mozambique a été requalifié en tempête tropicale modérée. La neuvième tempête de la saison cyclonique a été baptisée Hidaya. D'après Météo France, à 3h, elle se trouvait à 440 km au nord de Mayotte. Elle s'éloignait vers l'ouest-sud-ouest à 7 km/h tout en s'intensifiant.

Si les Comores risquent à nouveau d'être durement touchées par les intempéries, Mayotte a été simplement maintenue en vigilance jaune fortes pluies et orages jusqu'en fin de journée. Météo France prévoit un temps nuageux avec des passages d'averses parfois à caractère orageux. Le vent souffle de 30 à 40 km/h et la mer est peu agitée à agitée. Un temps similaire est prévu pour la journée du vendredi 3 mai.