L'ARS Mayotte lutte contre les clusters

coronavirus
mayotte
©Mayotte la 1ere
89 nouveaux cas de la covid-19 en une semaine, et un nouveau décès, ce qui fait au total 41 personnes victimes de la covid-19, depuis le début de l’épidémie à Mayotte.
L’ARS lance un appel à la vigilance et au respect des gestes barrières face à la multiplication des clusters dans notre île.
Masques
 Même si Mayotte n’est plus en zone rouge, il est important de rester vigilant car le virus est toujours présent dans le département, avertit l’ARS. 6 clusters ont été identifiés ces derniers jours, dans le milieu professionnel comme à la maison. Plusieurs établissements scolaires sont touchés. Ces derniers jours des parents ont été contactés pour faire faire des tests à leurs enfants qui avaient été en contact avec des personnes testées positives au corona virus.
Il convient donc d’être prudent, d’observer les mesures de protection, le port de masque et le lavage de mains restent les moyens les plus efficaces de se prémunir contre la maladie.
L’agence régionale de santé dit travailler avec les différents partenaires pour casser les chaines de transmissions, en identifiant les cas contact. Des personnes qui sont informées puis le cas échéant invitées à se faire dépister.
test PCR
En une semaine, 1178 tests ont été effectués pour un taux de positivité de 9%. 9 personnes sont hospitalisées dont 4 patients admis en réanimation depuis le week-end dernier. Et depuis le début de l’épidémie, 3 765 cas ont été confirmés à Mayotte.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live