Le chanteur Baco à Mayotte présente "Rocking my Roots", son dernier album

musique
le Chanteur Baco, de retour à Mayotte
le Chanteur Baco, de retour à Mayotte
Il ne vient pas très souvent, mais quand il y est, ça se sait. Baco, le chanteur qui manie et marie aussi bien les mots que les sons est de retour chez lui, à Mayotte. Occasion pour lui de faire découvrir son tout dernier album sorti au mois de juin dernier "Rocking my Roots".
 


« Rocking my Roots »*, où l’aboutissement d’un projet qui s’inscrit pleinement dans ce que le chanteur Baco appelle le R’n’G. Soit un concept qui définit l’univers de l’artiste Mahorais, où le rock, le reggae et le rap se même au « Goma », le tambour bien de chez nous. En résumé,

« le R’n’G est un univers sonore où les genres sont décomposés et reconstruits et un voyage musical aux textes profonds ».

(iWELCOM PROMO)

 
Visuel album "Rocking my Roots"
Visuel album "Rocking my Roots"

On peut ainsi affirmer sans se tromper que « Rocking my Roots » est la symbiose parfaite entre le reggae, la musique occidentale populaire et le folklore mahorais. Le chanteur à la voix chaude a mis sept ans pour le sortir dans les bacs ; c’est même l’album le plus abouti, le plus intime du chanteur engagé. L’engagement dans ses textes, Baco en fait son credo. Et cela passe forcément par la mise en avant de l’héritage des musiques noires. Ce projet, l’artiste veut le développer, l’exporter et le porter le plus loin possible ; dans la région évidemment mais également sur le marché anglophone.
 
Baco
Baco

Malgré ses années d’expérience, de scène, d’apprentissage, Baco, le chanteur aux dreadlocks pousse encore le perfectionnement. De son retour à Mayotte, l’artiste va en profiter pour travailler avec des artistes locaux, notamment les percussionnistes. A la recherche de la perfection…toujours.
Le meilleur représentant du reggae mahorais en dehors de nos frontières est à Mayotte pour une durée indéterminée ; le temps de souffler ; le temps de chanter surtout, en petit comité, même si aucune tournée n’est pour l’heure envisagée, en raison de la crise sanitaire en cours.
En attendant de le retrouver sur scène, Baco sera ce vendredi soir, en direct depuis le studio radio de Mayotte la 1ère radio et sur le Facebook Live. Il sera également l’artiste de la semaine ce samedi 17 octobre dans le journal télévisé.

*« Rocking my Roots », un triple album aux trois formats :CD, Vinyle et Digital.
 [« Rocking my Roots » est le triple album événement, distribué par Baco Records, qui met au grand jour ce tout nouveau style. Chacun des 23 titres qu’il comporte illustre ce cheminement aux multiples explorations stylistiques et linguistiques vers un ensemble dans lequel Baco, originaire de Mayotte, interroge, interpelle, bouscule. Un regard qui se tourne résolument vers le salut du continent noir. La sortie de « Rocking my Roots » est prévue le 26 Juin 2020. Il sera disponible sur le marché sous forme de digisleeve et sur toutes les plateformes numériques]. iWELCOM PROMO
Les Outre-mer en continu
Accéder au live