Le docteur Martial Henry, premier mahorais vacciné contre la Covid-19

coronavirus
Vaccination
©Frahati Youssouf Saïd

Comme un symbole, c’est le docteur Martial Henry 89 ans, qui a été le premier à être vacciné contre la Covid-19 ce lundi matin à Mgombani

Le docteur Martial Henry, fervent défenseur du vaccin a lancé la campagne de vaccination , lui qui malgré la retraite n’a cessé d’inciter les Mahorais à respecter les gestes barrières pour se protéger de la Covid-19.

L’agence régionale de santé a installé un centre de vaccination à Mgombani. Il accueille dans un premier temps, les personnels soignants libéraux et les pompiers de plus de 50 ans.

Les doses de vaccins arrivés discrètement ce week-end ont été stockées sur un site tenu secret.  Entre 250 et 300 personnes vont être vaccinés. Quelques  personnels soignants du CHM vont également être vaccinés dans la journée. Une campagne de vaccination qui intervient à l’heure Mayotte fait face à une troisième vague de la Covid-19 avec plus de 600 cas par semaine.

Beaucoup de voix s’élèvent pour appeler à un renforcement des mesures sanitaires et une dotation conséquente des doses de vaccin.  

Les Outre-mer en continu
Accéder au live