Le jeune mahorais Keyliane Abdallah signe un contrat stagiaire pro anticipé avec l’om

Keyliane Abdallah
Auteur d’une saison 2022/2023 prolifique avec les U17 de l’OM, Keyliane Abdallah s’est vu proposer un contrat stagiaire pro anticipé avec le club phocéen. De bon augure pour la suite de la carrière du jeune mahorais.

20 buts et 7 passes décisives en 22 rencontres, voilà les belles statistiques réalisées par l’enfant de Kani-Kéli avec les U17 de l’OM durant l’exercice 2022/2023, et avec comme cerise sur le gâteau le titre de champion de France.

Voici une belle récompense pour l’attaquant marseillais qui confirme cette année sa nette progression depuis son arrivée au centre de formation des ciels et blanc en 2021. Avant cela, le jeune prodige quittait en 2013 l’AJ Kani-Kéli pour rejoindre le Pôle espoir Océan Indien à la Plaine des Cafres à la Réunion, avant d’évoluer en section U15 de La Tamponnaise.

En signant il y a quelques jours un contrat stagiaire pro anticipé de 3 ans avec l’Olympique de Marseille, Keyliane Abdallah vient de franchir une étape importante dans sa carrière de footballeur. Une étape censée représenter la dernière marche avant le contrat professionnel.

Du haut de ses 17 ans et fort de ses performances en club, sa nouvelle saison 2023/2024 pourrait bien être décisive pour la suite de son parcours dans le monde du ballon rond.