Le meurtrier présumé de Nadine Séon mis en examen pour homicide conjugal et placé en détention provisoire

Les surveillants pénitentiaires de Mayotte en attendent beaucoup plus du Gare des Sceaux.
Il a été déféré au parquet ce jeudi suite à sa garde à vue avant d'être incarcéré à Majicavo dans l'attente de son procès. Il est mis en examen pour homicide conjugal.

Après deux jours de garde à vue, l'homme de 29 ans, prénommé Wardi, a été placé en détention provisoire, ce jeudi matin, au centre pénitentiaire de Majicavo. Il est mis en examen pour "des faits d'homicide conjugal" selon un communiqué du parquet.

Il était passé aux aveux dès le début de sa garde à vue, mardi, avouant l'avoir étranglé avant d'enrouler le corps dans un sac plastique et de le jeter dans un grand conteneur poubelle "devant un magasin." Une version maintenue à l'issue de sa garde à vue, alors que les forces de l'ordre recherchent toujours le corps de Nadine Séon.

Il avait dans un premier temps été auditionné par la police, dans le cadre de la disparition de Nadine Séon, avant de devenir le principal suspect des enquêteurs.Il s'était présenté de lui-même, mardi, à la brigade de gendarmerie de Mtsamboro "déclarant spontanément avoir tué sa compagne sur fonds de jalousie" selon un communiqué du parquet.

Dimanche, une messe suivie d'une marche blanche seront organisées en hommage à Nadine Séon à Mamoudzou.