Le ministre des outre-mer à Mayotte du 28 au 31 août prochain

gouvernement
Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu sur le plateau d'Outremer la 1ère à Paris
Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu sur le plateau d'Outremer la 1ère à Paris ©outremer la 1ère
C’est une visite attendue depuis longtemps par les Mahorais. Depuis son arrivée rue Oudinot, Sébastien Lecornu n’a jamais pu se rendre à Mayotte.

C’est le ministre lui-même qui annonce sa visite officielle du 28 au 31 août prochain. Une visite  repoussée  à plusieurs reprises en raison des contraintes d’agendas. Des rendez-vous manqués que les Mahorais ont déploré surtout dans un contexte où l’île était fortement secouée par l’insécurité et les violences urbaines. Il était même question d’une triple visite ministérielle avec le déplacement commun du ministre des outre-mer avec ses collègues de l’intérieur et de la justice.

Mais cette hypothèse ne serait plus d’actualité. Sebastien Lecornu viendra à Mayotte tout seul pour continuer les consultations en vue de la préparation de la loi Mayotte. Une validation en quelque sorte du travail déjà réalisé par le préfet Jean Francois Colombet.

Il s’agira également de rappeler devant la population de Mayotte la feuille de route donnée au nouveau préfet  et sans doute poser les bases d’une  nouvelle collaboration avec le nouveau président du département.