Aurelia Maillard affirme que Reconquête « a les bonnes solutions contre l’immigration et l’insécurité. L’immigration empêche le développement de ce département ». Etant elle-même policière à la PAF (Police de l’Air et des Frontières), la candidate affiche une priorité : « il nous faut des radars de la dernière génération pour arrêter les kwassas. Elle préconise également de ne plus accorder de titres de séjour aux étrangers entrés illégalement sur le territoire.
S’agissant de l’insécurité, Aurelia Maillard met en avant la proposition d’Eric Zemmour d’une « défense excusable » pour les citoyens confrontés à des agressions, « aujourd’hui s’ils se défendent ils se retrouvent devant la justice ». Elle demande un allègement des règles, selon elle « trop contraignantes », de la légitime défense.
En matière d’éducation, la candidate Reconquête voudrait l’application des classes de niveau, établir des filières professionnelles dès la 4ème, le développement du RSMA, « Quand on travaille, on n’a pas le temps de faire des bêtises », conclut-elle.