Le porte-hélicoptères Mistral effectue sa deuxième rotation à Mayotte avec du matériel médical

Dans le cadre de l’opération résilience le porte-hélicoptère Mistral est arrivé à Mayotte ce jeudi pour une deuxième livraison de produits de première nécessité.

Le navire militaire a effectué sa première rotation à Mayotte le samedi 4 avril dernier.


Il avait débarqué 34 véhicules et 66 militaires qui participent depuis deux semaines à la logistique relative à la distribution des colis alimentaires dans les communes et plus récemment aux contrôles sur les routes pour le respect des mesures de confinement.
Ce jeudi le bateau est arrivé au port de Longoni avec près de 400 tonnes et de produits de première nécessité et de matériels médicaux, notamment des masques et du gel hydroalcoolique. Du fret embarqué à la Réunion. Les opérations de déchargement s’effectuent toute la soirée au port de Longoni.
Le port de Longoni est le poumon économique de Mayotte. Mais de nombreux conflits entre MCG et d'autres acteurs troublent parfois son activité.
Par ailleurs la société CMAC CGC dans un communiqué a annoncé mettre à disposition 37 conteneurs pour stocker du matériel médical et des biens de première nécessité.