Le Salouva à l’honneur à Bouéni

traditions
Le Salouva vous si bien
Le Salouva vous si bien à Bouéni - 3 juillet 2021

Pour sa 7 ème édition, c’est la plage de Mzouazia dans la commune de Bouéni qui accueille, le samedi 3 juillet 2021, Le salouva vous si bien. 

Le Salouva vous va si bien, l’événement de charme et de coquetterie de Mayotte la 1ère se délocalise pour la première fois. Il quitte Mamoudzou le chef-lieu, pour l’une des plus belles plages du sud de l’ile, celle de Mzouazia dans la commune de Bouéni.

Incontournable rendez-vous de l’élégance traditionnelle mahoraise, le salouva vous va si bien séduit la grande majorité des femmes du Département.

Né d’une harmonie de diversités, le salouva est un chatoyant résultat d’un mélange de sari et de paréo. Une tenue colorée aux origines multiples, arabo-indienne, africaine et malgache dont Mayotte est la fière héritière.

C’est au début du XIXème siècle (19ème siècle) que notre île débute son importation de tissus en provenance d’Orient et de Madagascar. Cette tenue traditionnelle, mise en avant depuis plusieurs décennies, fait partie des plus grands « atouts charme » de Mayotte.

Mayotte la 1ère et la commune de Bouéni ont signé ce samedi 5 juin, une convention de  partenariat portant sur l’évènement « le salouva vous va si bien ». Durant une bonne partie du mois de juillet, Mayotte la 1ère braquera ses projecteurs sur les sept villages de cette cité du Sud. Différentes émissions mettant en valeur les us et coutumes de Mayotte y seront réalisées.