Le variant sud-africain confirmé officiellement à Mayotte

coronavirus
covid-19

Le premier cas a été confirmé. L'annonce a été faite par l'ARS.

L’Agence régionale de santé Mayotte confirme un cas de variant sud-africain dans les prélèvements du 7 janvier envoyés en Métropole. D’autres résultats d’analyses sont attendus demain.

Dominique Voynet, la directrice de l'ARS, avait annoncé lors d'une conférence de presse, mardi dernier, que des prélèvements sur des voyageurs arrivant des Comores, positifs au Covid, avaient été envoyés à l'institut Pasteur de Paris, et dans un autre centre à Lyon. L'un des tests s'est donc avéré positif au variant sud-africain. D'autres résultats doivent être publiés demain.

C'est dans ce sens que depuis lundi, Les tests PCR négatifs pour sortir de Mayotte sont obligatoires pour voyager vers La Réunion ou la métropole. Objectif, ne pas propager le virus. « Il ne donne pas de forme plus grave que l’autre », explique la directrice de l’ARS, « mais il est plus contagieux ».

On rappelle que Mayotte doit recevoir, le 22 janvier, par avion militaire 975 doses de vaccin avec le super congélateur pour les conserver.

tableau covid
©ARS Mayotte

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live