À l’approche de cette journée tant attendue, les sapeurs-pompiers en sont déjà à leur quatrième jour d’entraînement. Une dernière répétition générale se tiendra le mercredi 12 juillet à Mamoudzou.
Au total 48 pompiers, dont 6 officiers, défileront sur la place de la République de Mamoudzou dès 7 heures du matin jusqu’à midi. 10 véhicules de différents services circuleront également à cette occasion. Mais ce lundi 10 juillet, le Lieutenant Karime Chérif évoque certaines difficultés que rencontrent les nouveaux arrivants : “Nos jeunes arrivent à marcher au pas mais par rapport au rythme de la musique, la distanciation des pas n’est pas parfaitement respectée”. Malgré les problèmes évoqués le Lieutenant reste optimiste pour le bon déroulement du défilé. “On est impatient de pouvoir passer cette journée que les gens apprécient”.
L’évènement sera diffusé en direct sur la chaîne télé et le site internet de Mayotte la 1ère à partir de 7 heures 45. Un défilé animé par Papinot Zaïdani, Anastasia Laguerra et Kamar Boura.