C'est une marée humaine verte qui s'était donné rendez-vous à l'aéroport de Pamandzi ce mercredi 29 janvier. L'avion amenant les Verts de Labattoir est arrivé à l'heure. Et après quelque temps d'attente, les joueurs ont rejoint leurs fans dans le hall. Familles, amis, connaissances, citoyens lambda mais aussi des associations culturelles. Tous avaient à cœur d'honorer les enfants du pays parti chercher leur ticket pour les 8èmes de finales de la coupe de France. En attendant leur descente de l'avion, les associations culturelles ont animé une fois de plus cette victoire des Vautours. Loulou ya Labattoira, Kinga Folk, Mawa fleur des îles, association de chigoma wana wa Labattoir ont joué toutes sortes de danses et chants traditionnels. Et c'est dans cette ambiance festive et chaleureuse que les Vautours ont rejoint tout le monde dans le hall puis à l'extérieur de l'aéroport.
"Merci d'avoir fièrement porté fièrement haut les couleurs de Dzaoudzi-Labattoir et de Mayotte. Vous êtes notre fierté". C'est l'un des messages que l'on pouvait lire sur les pancartes brandies par une association de femmes de Labattoir. Toutes vêtues en vert, elles ont tenu à être présentes pour les féliciter de vive voix après l'avoir fait via les réseaux sociaux notamment.
Le fief de Vautour a prévu tout un programme. À commencer par un cortège dans les rues de Dzaoudzi-Labattoir. Un cortège parti de l'aéroport en passant par la rue Four à chaux, la rue du commerce ou encore le Boulevard des crabes avant d'arriver au gymnase Mamina Cicili. C'est le lieu choisi pour accueillir tout le monde le temps de festoyer avec les joueurs et leurs dirigeants.
Ce mercredi 29 janvier 2025 restera dans les annales de la commune de Dzaoudzi-Labattoir. C'est d'ailleurs le souhait des habitants,d'où leur mobilisation.