Madagascar : le train reprend du service

Train Madagascar
Voici le grand retour des voyages en train sur la grande île. Deux lignes sont désormais ouvertes aux voyageurs, pour le plus grand plaisir des usagers et surtout des touristes

Une partie des rails qui reliaient autrefois Antananarivo à la côte-est ont été restaurés. Il s’agit du tronçon entre Mouramanga et Tamatave, passant par le pont de Brickaville.  Le nouveau train est composé d’un wagon de première classe et trois de seconde classe offrant 280 sièges.

L’ensemble du parcours en 1ère classe est vendu pour moins de six euros, pour 240 km. De quoi ravir les touristes peu pressés qui sauront apprécier la traversée des forêts et des rizières. Beaucoup devraient l’emprunter au mois de juillet lors du festival des baleines.

L’autre ligne rouverte se trouve beaucoup plus au sud entre Fianarantsoa et Manakara, on roule lentement dans un relief vallonné en passant sous une multitude de tunnels. Le tourisme n’est pas le seul objectif de ces trains, loin de là. Ils permettent surtout de transporter les récoltes des maraîchers.